Qualité

les experts de confiance

Le principe fondamental de Phytothérapie 

Le principe fondamental de Phytothérapie est dans l’utilisation de la totalité d’une plante, appelée « totum », en effet, une plante regroupe une multitude de composés actifs ou inactifs qui agissent en synergie les uns avec les autres. C’est ce qu’on appelle « la chimie combinatoire » il s’agit de la méthodologie la plus efficace qui permettrait de tirer un maximum de bienfaits d’une plante en mettant en valeur ces combinaisons.

Les uns permettent de renforcer les effets des autres, d’autres corrigent les inconvénients ou les effets secondaires de certains. Ainsi, la poudre totale de plante est la forme permettant de restituer l’ensemble des constituants de la plante : ceux-ci vont agir en synergie, garantissant une efficacité optimale.

Les avancées de la recherche ont permis de déterminer les effets bénéfiques de certains principes actifs de plantes et leur mode d’action. Le laboratoire ULTRA-BIO PHARMA  associe le plus fréquemment la poudre de plante à un extrait titré en actifs d’autres plantes, pour garantir la présence de la quantité optimale des principes actifs d’une plante.

Si on désire garantir un maximum d’efficacité, il est essentiel de respecter l’intégralité et la qualité des principes actifs de la plante, il est indispensable d’utiliser des techniques garantissant l’intégralité des parties hydrophiles et des solvants d’extraction propres aux principes actifs lipophiles.

En Phytothérapie, il est d’une importance capitale d’associer plusieurs plantes à la foisqui présentent des actions synergiques et complémentaires pour un rendement thérapeutique optimal. ULTRA-BIO PHARMA a déjà créé 18nouvelles associations de plantes, pour une meilleure efficacité et une nette observance.